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FAQ

FAQ programme partenaires

Qui peut bénéficier du programme partenaires de La Poste ?

Le Programme est ouvert à toute auto-école et disposant d’un espace client professionnel lui permettant d’inscrire ses candidats sur des sessions ETG/ETM La Poste.

En quoi consiste ce programme partenaires ?

En contrepartie des prestations de commercialisation du Service, l’auto-école est rémunérée mensuellement par une commission assise sur le volume des ventes du Service (ci-après la «Commission»).

Volume / mois Montant de la commission en € HT
De 1 à 200 1,00
De 201 à 400 2,60
De 401 à 4999 3,70
Supérieur ou égal à 5000 4,50

La grille n’est pas incrémentale. Par exemple : si le nombre de ventes s’élève à 210 par mois, le Partenaire touchera une commission 525€ HT.

Comment est calculée la commission ?

Le calcul est enclenché à la date d’inscription au Programme.

Chaque mois M+1, La Poste calcule le volume des ventes que le Partenaire a effectué au cours du mois M et ouvrant droit à commission d’apport. La Poste y déduit les annulations et les rétractations intervenues au cours du mois M.

Par quel moyen est payée la commission ?

La Commission sera réglée par virement aux coordonnées bancaires communiquées par le Partenaire, dans un délai maximum de soixante (60) jours à compter de la date d’émission de la facture.

La commission est-elle soumise à la TVA?

La Commission s’entend hors taxe (HT) et sera facturée toutes taxes comprises (TTC) à La Poste, au taux de TVA en vigueur au jour de la facturation.

Quelles ventes sont comptabilisées ?

Une vente du Service correspond au passage d’un examen à l’ETG dans un centre de La Poste quelle que soit l’issue de l’examen pour le candidat : positive, négative ou absence du candidat le jour J.

La Commission n’est pas due au Partenaire lorsque le client annule jusqu’à la veille de l’examen ou exerce son droit de rétractation tel que prévu par le code de la consommation.

Est-ce qu’un candidat inscrit pour une session qui annule finalement son inscription avant la date d’examen est comptabilisé ?

Non, au sens des Conditions Générales, seuls les candidats présentés sont comptabilisés.

Est-ce qu’un candidat inscrit mais absent le jour de l’examen est pris en compte ?

Les candidats inscrits mais absents le jour de l’examen sont pris en compte à partir du moment où la réservation a été payée et aucun remboursement effectué

A partir de quand est comptabilisée la commission ?

Le calcul de la commission est déclenché à la date d’inscription au Programme. Il n’y a pas d’effet rétroactif c’est-à-dire pas de prise en compte des candidats inscrits avant mon inscription au programme.

Sur quelle période sont comptabilisés les candidats ?

Les candidats sont comptabilisés sur une année civile de janvier à décembre. Le calcul de la commission se fait chaque mois et dès le 1er candidat.

Est-ce qu’il est nécessaire d’avoir un espace pro La Poste pour bénéficier du programme ?

Oui, l’espace pro est un préalable pour souscrire au programme.

Comment adhérer au programme partenaires ?

Toute auto-école désirant s’inscrire au Programme partenaires doit :

Est-ce que je peux m’inscrire au programme par téléphone ?

Le Programme étant dématérialisé, l’inscription s’effectue uniquement via le Site internet. Aucune demande d’inscription ne pourra être prise en compte par téléphone, par courrier ou par e-mail.

Puis-je avoir des informations sur le programme par téléphone ou par mail ?

Vous pouvez demander des informations à notre service client :

Comment je peux consulter ma commission ?

A tout moment, le membre peut consulter sa commission sur la page d’accueil du site du programme partenaire.

Est-ce que je peux transférer ma commission à une autre autoécole membre par exemple une autoécole de mon réseau ?

La commission ne peut pas être transférée à un autre membre.

Comment je reçois la commission ?

Par virement bancaire sur le compte renseigné à votre adhésion au programme partenaire.

En cas de réclamation comment dois-je procéder ?

Sur la page d’accueil du programme partenaires, cliquez sur la rubrique « contact » ou par téléphone au service client au 0 806 800 882

Comment se désinscrire du programme ?

Le Membre peut décider de se désinscrire du Programme. Pour se faire, il lui suffit d’envoyer une demande par mail à l’adresse ua.map.etg@laposte.fr